Mythologie, passion et écriture

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. AlexFG dit :

    Je crois que ce que tu décris ici explique très bien pourquoi il est si difficile de créer une mythologie originale de qualité.

    C'est qu'on ne se compare pas seulement à l'oeuvre d'un ou de quelques génies littéraires: on se bat contre l'évolution de mythologies qui mettent des siècles à se développer vers l'état le plus resplendissant, le plus populaire, et le plus commercialement profitable.

    Je me sens moins mal avec les difficultés que j'ai eues à créer une telle mythologie maintenant!

  2. Philippe Roy dit :

    Certains y parviennent malgré tout. En gros, il y a deux moyens: un travail colossal qui coupe le souffle par son sens du détail, sans perdre de vue l’ensemble (comme Dune ou Lord of the Ring) ou un budget gigantesque dédié à la production de produits dérivés et une énorme base de fanatiques (comme Star Wars ou Star Trek). Tu as le choix 😉

    Pour te rassurer, les gens adorent se perdre dans un monde alternatif, et dès que l’expérience est agréable, ils font un effort pour y adhérer. L’histoire est même généralement secondaire 🙁

    SF ou fantasy ton univers?

  3. AlexFG dit :

    Fantasy, avec une composante cyberpunk. Étonnement, l'idée de roman qui m'a inspirée tient plus de Georges Orwell (et son magnifique Animal Farm) que des caractéristiques de mon univers.

    Je lie mes posts les plus intéressants sur mon Facebook, couvrant entre autres la base de cette mythologie avec mes "Treatise on the soul", si tu es intéressé. Le tout est encore à l'état embryonnaire, mais j'aime la forme que ça prend.

    Écrit à partir de mon cellulaire.

Votre avis m’intéresse.