Ma stratégie, ma stratégie sur Wattpad, la stratégie de Wattpad et ma stratégie à propos de Wattpad

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Gaëlle L-S dit :

    Je suis littéralement d’accord étant sur Wattpad (Et je connais ton livre :p). Mais le pire reste que les « meilleurs » livres de Wattpad sont les plus clichés, les plus mals orthographiés, les plus nuls quoi. Mais, les lecteurs les aiment tellement que cela en devient agaçant. Parce que cette plateforme cache de petites perles en son sein, ce qui est très dommage. Et il y a aussi comme technique que je hais: celle de faire de la PUB sur les histoires des autres, tant cette technique étant répondu, tant elle est très chiante et tant les « auteurs » n’écrivent plus pour leur plaisir.

    • proy dit :

      Je ne peux qu’être d’accord. On veut bien ne pas se comparer, mais ça devient vite très frustrant. La quantité de texte illisibles rend la plateforme presque inutilisable pour un lecteur moyen, et certains de ces textes obtiennent pourtant des millions de lectures.

  2. Gazell66 dit :

    TU as eu beaucoup de chance. Moi je me suis lançé sur wattpad depuis trois semaines, toujours rien. Pour ceux qui veulent me soutenir voici mon livre: Survivre et à tout prix, tome 1 seuls

  3. Tocca dit :

    Oui, ce type de réseaux sociaux de partage d’écriture, ça draine du « lecteur ». Mais j’ai l’impression qu’aucun d’entre eux ne lit pour lire, et qu’ils le font essentiellement pour être lus. Qu’ils ne likent/votent/commentent pas parce qu’ils aiment réellement, mais pour aller pêcher des lecteurs. Je trouve ce comportement (« je ne m’intéresse à toi que pour que tu viennes t’intéresser à moi ») assez malsain, finalement. Même si je vois difficilement comment faire connaître ses écrits soi-même sans passer par là, d’une manière ou d’une autre.

  4. Bâ Mohamed dit :

    J’écris un livre sur wattpad et je voudrais quelques conseils pour qu’il soit beaucoup plus lu ! Merci de me répondre

    • proy dit :

      Il faudrait demander à quelqu’un qui est très lu… Pour ce que j’ai vu, la littérature sentimentale pour ado tient le haut du pavé.

    • Xenogenesia dit :

      Essaie de sympathiser avec les gens
      Ils iront voir ton profil
      Mais ne le fais pas que par intérêt hein

  5. Xenogenesia dit :

    Je suis absolument d’accord avec toi. Mais il semblerait que se forcer niveau orthographe soit inutile; les gagnants des Wattys ne sont pas forcément des gâteaux moisis fourrés à l’orthographe défaillante, mais ce sont souvent les histoires du genre « Mes démons portent ton nom » ou «  »Friends » », où, dans l’un, c’est un ship DraMione, et dans l’autre, c’est l’histoire du bad boy sombre foncedé H29…
    J’ai lu une histoire récemment parlant d’un garçon qui allait a l’hôpital psychiatrique, et qui s’enfuyait avec une jeune fille dans son même état.
    Dieu que cette histoire était horrible. Chapitre trop cours (pas plus de 600 mots) et orthographe de CP.
    Mais que vois-je?
    2.0k vues.
    – @Xenogenesia

Votre avis m’intéresse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.