Pourquoi Wattpad c’est du caca

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Emaneth dit :

    Hello ! Intéressant tes articles sur Wattpad !

    Je voulais juste témoigner pour mettre un petit véto sur ce que tu dis à propos des critiques. Bon, j’ai bien compris que dans cet article tu soulèves les mauvais côtés de Wattpad et dans un autre tu montres les bons 😉

    Mais j’ai eu, pour ma part, des bonne surprise. En fouillant, on trouve des gens intéressants, quelques groupes plus matures que les autres, qui supportent la critique et en donnent des constructives. Maintenant, ça ne vaut pas une critique éditoriale, c’est sûr. Mais pour ma part, après avoir fait un peu le tri, ça m’a permis de mettre en avant certains points à revoir, des coquilles qui traînaient, et tout le toutim 🙂

    Passe une bonne journée !

    • proy dit :

      Pour ma part, j’aime bien les commentaires. C’est une source d’information bien plus fiable que les quelques statistiques bizarres que Wattpad arrive à lâcher, et c’est motivant de lire des vrais gens commenter. Il reste qu’il y a des côtés moins glorieux aux commentaires, qui mériteraient éventuellement un article rien qu’à eux.

      Ceci dit, je n’en ai pas encore vus assez pour en parler à l’aise.

    • Amélie B. dit :

      Quelques groupes plus matures que les autres, qui supportent la critique et en donnent des constructives ?
      Ca m’intéresse, car pour l’instant je ne tombe effectivement que des ados fans de one direction….
      Dur de faire le tri…

  2. Tesmen95 dit :

    Je découvre Wattpad. Malheureusement, je suis déçue. Je pense comme toi que si tu n’es pas un ado qui supporte les fautes d’orthographe et de syntaxe, tu n’as pas vraiment de quoi passer un bon moment. J’ai tenté de trouver tes œuvres avec les titres que tu as cité mais je n’ai rien trouvé. Peux-tu m’aider ? Ta façon d’écrire ton article m’a interpellée. A bientôt j’espère…

  3. Alfred dit :

    C’est bien parlé. Moi j’ai fait un professeur de français et une documentaliste lire mes histoires, et elles ont trouvé qu’elles sont super bien écrites. Elles ont adoré. J’ai publié sur wattpad et très peu les lisent. Moi aussi j’ai remarqué que je ne suis même pas sur le classement et ceux qui font des fautes sont les meilleurs. Et je n’aime pas cela car cela me décourage.

    • Florence dit :

      Je pense comme Emaneth l’avait dit en octobre, qu’il faut fouiller un peu pour trouver les bonnes histoires.
      Il faut oublier les classements qui sont foncièrement axé autour des 1D puisque la plupart des membres de Wattpad font aussi partie de leur fanclub, et on se rend compte qu’il existe une véritable communauté « intelligente » derrière tout ça 🙂
      Est-ce que je pourrais avoir ton pseudo Wattpad histoire de faire un tour sur ton compte ? Peut-être que je pourrai parler de toi à mes amis sur le réseau 🙂

  4. Cara- dit :

    Je suis sur Wattpad depuis quelques mois. Je suis absolument d’accord avec ce que tu dis. Personnellement, j’essaie de faire abstraction du classement, qui me semble complètement absurde. Je préfère soigner mon écriture et écrire sur ce que j’aime plutôt qu’écrire une histoire de bad boy pour être première dans le classement.
    C’est vrai que c’est un peu décourageant de voir des fanfictions sur les One Direction qui ont 500 vues dès le quatrième chapitre alors que je n’en ai que 70 au même moment, sur mon roman d’amour.
    Il y a quand même des perles sur Wattpad, mais elles sont rares et difficiles à trouver.
    Bonne continuation 🙂

    • proy dit :

      Merci de partager votre expérience. Plus ça va, et plus je découvre qu’il faut être patient et constant pour avoir un résultat sur Wattpad. Jusqu’à maintenant, ça m’a assez peu apporté, mais je compte bien lui donner une vraie chance.

Votre avis m’intéresse.